Installateur de chaudière et poêle à granulés Occitanie

La France est l’une des plus grandes forêts occidentales. Le bois est la première source d’énergie renouvelable en France, une énergie naturelle qui respecte l’environnement. Les appareils de chauffage utilisant cette source sont de plus en plus performants.

Le prix du granulé varie légèrement entre les saisons, mais reste stable depuis plus de 10 à 15 ans à l’inverse des fossiles qui ne font qu’augmenter. Comme ce combustible ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire, à un fournisseur de gaz ou d’électricité, il s’avère moins cher à l’usage.

Issus du compactage des résidus de scieries comme les sciures, copeaux et bois déchiqueté provenant directement de la sylviculture, Les pellets ou granulés de bois servent de combustibles (Biomasse, comme les bûches, les copeaux ou les plaquettes) dans les chaudières et poêle à bois.

Je choisis la chaudière à granuler

Design, fonction élaborée entièrement automatique, très faible impact environnemental, efficacité, énergétique, écologique et propre, combustible de chauffage renouvelable et neutre en CO2, idéale pour tous les types de maisons, plus de confort pour vous, jusqu’à 10 ans de garantie.

La matière première (sciure de bois et les copeaux provenant de scieries) est comprimée en bâtonnets de quelques millimètres de diamètre sous haute pression sans adjonction d’agglomérant. L’énergie nécessaire à la production dépend du taux d’humidité de la matière première.
Les granules ne déshydratent pas l’air ambiant, répandant une odeur de bois dans le lieu de stockage. Sans additifs, ses cendres peuvent être réutilisées pour le jardin, elles sont écologiques.

La filière bois est une économie locale. Faible taux d’humidité des pellets leur procurent un pouvoir calorifique important et un rendement relativement élevé. La livraison des granulés est effectuée par un camion-citerne qui remplit directement le silo. Les chaudières à granulés sont capables de moduler leur puissance pour s’adapter aux différents besoins.

Ventilateur de tirage à vitesse régulée silencieux et surveillance du fonctionnement, Sonde à large bande pour une combustion optimale, système d’optimisation du rendement, brûleur à granulés de grande qualité, isolation performante, grille coulissante pour un décendrage automatique, écran tactile pour une utilisation facile et intuitive, silo à granulés de taille généreuse, double système de sécurité pour une sécurité maximale contre le retour de flamme, alimentation en air de combustion (en option indépendante de l’air ambiant), allumage automatique, décendrage automatique dans le cendrier étanche.

ENERGIES D’OC VOUS PROPOSE UNE GAMME DE QUALITÉ ADAPTÉ À VOTRE MAISON
COMPACTE ET MODULAIRE, des produits qui répondent à vos besoins (calcul de déperdition).

UTILISATION FACILE

COMMANDE DU SYSTÈME DE CHAUFFAGE

Avec le régulateur de chaudière et son écran tactile permet l’affichage de commande de tous les états de fonctionnement. La structure des menus claire garantit une navigation simple. Les fonctions principales peuvent être sélectionnées directement par les icônes de l’écran couleur grand format.

Fiabilité, esthétique et avantages : Le poêle à granulés

Une chaleur douce et constante, facile à utiliser. Tout comme la chaudière, le poêle utilise cette même source d’énergie, le granulé de bois. L’allumage, l’extinction et l’acheminement du combustible en granulés peuvent être automatisés en fonction du besoin de chauffage. La charge et la combustion sont modulées pour s’adapter à la température souhaitée.

Le poêle à granulés est un système de chauffage au bois autonome. Il n’a pas besoin d’être connecté à un chauffage central pour fonctionner. Il est alimenté par des granulés de bois ou pellets de manière automatique. Le combustible est acheminé depuis un silo de stockage :

  • par une vis sans fin ;
  • par aspiration.

Mais il existe également des modèles à chargement manuel. Ils sont dotés d’une petite trappe sur le dessus. Il suffit de remplir son réservoir au fil de la journée grâce à des paquets de granulés.

Différents modèles de poêles à pellets existent. Chacun d’entre eux a un fonctionnement bien particulier :

Les modèles à convection naturelle : silencieux, ils utilisent le phénomène de convection naturelle pour chauffer la pièce.

Les équipements à convection forcée : ils sont équipés d’un ventilateur, afin de souffler l’air réchauffé dans la pièce pour une chaleur plus homogène.

Les modèles canalisables permettent d’acheminer l’air chaud vers plusieurs pièces avec une gaine. Le poêle à granulés demande moins d’entretien qu’un poêle à bûches ou qu’une cheminée ouverte.

ENERGIES D’OC réalise une visite technique pour déterminer tous vos besoins et analyser la faisabilité de votre projet.

BON À SAVOIR : La chaudière et le poêle à granulés sont éligibles à ma prime énergie EDF dans le cadre du CEE,  Ma Prime Renov et à l’eco PTZ.